Changement à la tête du parti : Pierre Loretan remplace Fabien Kuchler

Le mardi 7 septembre, réunis lors d’une Assemblée générale, les membres du PLR Sion ont désigné Pierre Loretan comme nouveau président du parti.

Fabien Kuchler, le président sortant, assurait cette fonction depuis 2014. Il était également chef de groupe de la fraction PLR au Conseil général de 2017 à 2020.

Durant ses 7 ans de présidence, Fabien Kuchler aura contribué au succès électoral du PLR de Sion lors du passage de 15 à 9 conseillers municipaux en 2017, avec en point de mire l'élection du président Philippe Varone pour succéder à Marcel Maurer, ainsi que le maintien des forces en présence à la Municipalité lors de l'élection 2020. Le seul regret réside en la perte de sièges aux législatifs communal et cantonal.

Il continuera à s’engager comme élu au Conseil général. Le parti lui adresse sa profonde gratitude pour ces années passée à la présidence, et sait qu’il pourra continuer à compter sur son sens politique et son engagement pour les années à venir.

Le nouveau président Pierre Loretan a 24 ans, est étudiant en droit et engagé en politique depuis 2016. Il aura à charge de constituer son comité, et souhaite notamment revitaliser la communication du parti, en mettant en avant ses réalisations pour la Ville.