Guérin De Werra

56 ans – Sion 2 enfants Master en droit

La Bourgeoisie est un acteur incontournable de la vie sédunoise. Elle administre un patrimoine important et diversifié: immeubles locatifs, zone industrielle, bâti- ments historiques, forêts, le Domaine des Îles ainsi que des terres agricoles et viticoles. Elle octroie un soutien important aux sociétés locales et aux mani- festations qui mettent en valeur la ville de Sion. La Bourgeoisie est également active dans les domaines économique, social, culturel ou encore sportif : ses champs d’action sont donc multiples et contribuent à dynamiser la vie locale et régionale. Voici nos quatre thématiques phares pour la prochaine législature.

Nathalie Allet Coudray

51 ans – Sion Mariée, 2 enfants Architecte EPFL

Nous voulons une Bourgeoisie accueillante et responsable qui s’engage clairement à offrir à tous un environnement préservé. Nous voulons investir pour stimuler l’implantation de nouvelles entreprises créatrices d’emplois. Nous proposons par ailleurs que les femmes puissent transmettre leur droit de bourgeoisie à leurs enfants de manière facilitée.

Raphaël Chevrier

40 ans – Sion Marié, 1 enfant

Le patrimoine historique et les archives de la Bourgeoisie sont notre héritage. Nous voulons préserver la mémoire collective par leur mise en valeur. Nous souhaitons renforcer le cercle vertueux visant à intégrer dans une même logique tous les domaines gérés par la Bourgeoisie. Nous voulons veiller au bien-être des citoyens et des hôtes de passage en pérennisant l’ouverture au public des jardins de la Préfecture au cœur de la vieille ville.

Philippe Dubuis

58 ans – Sion 2 enfants Œnologue Maîtrise fédérale

Nos forêts sont précieuses et les entretenir est une nécessité afin que nous puissions valoriser nos ressources naturelles, dans le respect de l’environ- nement. Nous voulons entretenir et mettre en valeur les domaines bourgeoisiaux (forêts, vignes, vergers) dans le sens d’une exploitation locale et favoriser une agriculture de proximité diversifiée et durable.

Fabien Kuchler

38 ans – Sion Marié Ingénieur HES en systèmes industriels

Le Domaine des Îles est un lieu de calme et de détente très prisé des citoyens et des hôtes de passage. Nous voulons le préserver pour qu’il reste une oasis de fraîcheur et de bien-être accessible à tous. Nous voulons également faciliter l’implantation de nouvelles entreprises respectueuses des valeurs environnementales, novatrices et créatrices d’emplois.