Liste ouverte et parité – le PLR Sion mise sur l’esprit d’équipe et des candidat-e-s de qualité pour les élections municipales 2020

Liste ouverte et parité – le PLR Sion mise sur l’esprit d’équipe et des candidat-e-s de qualité pour les élections municipales 2020

Liste ouverte et parité – le PLR Sion mise sur l’esprit d’équipe et des candidat-e-s de qualité pour les élections municipales 2020

Réunie mercredi soir, l’Assemblée générale de la section de Sion du PLR a donné le coup d’envoi de sa campagne pour les élections municipales 2020. Les membres ont validé la stratégie et les listes en vue des prochaines élections municipales.

Conseil municipal: sous le signe de la concordance et de la collaboration

L’objectif du PLR Sion pour le Conseil municipal est de continuer à jouer un rôle de premier plan dans le développement de la ville. Le parti souhaite que toutes les forces politiques soient représentées, dans un climat de confiance, de concordance et de collaboration, une formule qui a parfaitement fonctionné durant ces quatre dernières années.

Philippe Varone se représente à la présidence

Fort de son bilan à la tête de la ville de Sion et conscient des défis qui restent encore à relever, Philippe Varone se représente pour une deuxième législature. «La ville de Sion est en pleine mutation et je souhaite continuer à mettre toute mon énergie au service de son développement. Vivre ensemble, qui a été la devise de ces quatre dernières années, restera le fil conducteur de mon action et de celle du Conseil municipal», déclare Philippe Varone, toujours aussi motivé.

Pour le PLR, l’enjeu lors des élections au Conseil municipal est double. Outre la réélection de Philippe Varone à la présidence, le PLR Sion souhaite le maintien de ses deux autres sièges. Pour ce faire, le PLR propose une liste ouverte et paritaire de six candidat-e-s. En plus des trois sortants Philippe Varone, Nadine Pardo et Raphaël Marclay, trois nouveaux-venus Olivier Juillerat (conseiller en insertion professionnelle et conseiller général), Chantal Paladini (juriste-médiatrice et conseillère générale) et Christelle Sierro Fardel (experte-comptable) se lancent dans l’aventure. L’excellent bilan des trois sortants et la valeur des trois nouveaux-venus sont d’indéniables atouts qui doivent permettre au PLR de conserver sa représentativité au sein du Conseil municipal pour la prochaine législature.

Conseil général: maintien de la représentation

L’objectif du PLR Sion est de conserver ses 17 conseillères et conseillers généraux. Ainsi, la liste actuelle se compose de 23 personnalités (sortantes et nouvelles) présentant des profils, venant de quartiers et menant des activités variés. La diversité des expériences et des compétences représente un véritable atout en matière de participation citoyenne.

Laboratoire du vivre ensemble – ou comment mieux écouter les citoyens

Philippe Varone a concrétisé une préoccupation ancrée depuis longtemps dans l’administration communale. Le Laboratoire du vivre ensemble a été créé en mai 2019. Cette structure interne à l’administration a pour mission de répertorier et d’évaluer les différentes actions mises sur pied par la Ville afin de favoriser les échanges sociaux et le dialogue citoyen. «Le Laboratoire du vivre ensemble est l’instrument qui va nous permettre de développer de bonnes pratiques et de renforcer le dialogue de proximité avec les citoyens», relève le président Philippe Varone.