La campagne du PLR Sion pour les élections communales 2024 est lancée

Lors de son assemblée générale lundi soir 15 avril 2024, le PLR Sion a présenté ses listes de candidates et de candidats pour le conseil municipal et pour le conseil général.

La campagne du PLR Sion pour les élections communales 2024 est lancée. Réunie en assemblée générale lundi soir, la section sédunoise a présenté une liste à 3 candidates et 3 candidats pour le conseil municipal. Nadine Pardo cesse son mandat à l’exécutif après 3 législatures. Le PLR Sion la remercie pour son engagement au service des Sédunoises et des Sédunois. Raphaël Marclay et Philippe Varone se représentent pour un nouveau mandat et 4 personnes se portent également candidates. Christelle Sierro Fardel et Thierry Stalder, membres du conseil général, ainsi que Désirée Monnier et Sarah Sabatier Alder se présentent avec motivation sur la liste au conseil municipal.

Au niveau du conseil général, la section a validé sa liste constituée de 20 candidats. 9 membres sortants se représentent : Samy Abou El Ainin, Raphaël Chevrier, Patrick Dähler, Lionel Gapany, Noémie Kuchler Mayor, François Meyer, Luis Neves, Christelle Sierro Fardel et Thierry Stalder. 11 nouvelles personnes se portent candidates : Sacha Beytrison, Nicolas Bosi, Ludovic Crisostomo, Romain Délèze, Artémis Eggel, Nicolas Emery, Raphaëlle Marty-Terrettaz, Désirée Monnier, Nicolas Sabino, Guillaume Stalder et Rachel Torrent. L’assemblée a également donné au comité la possibilité d’accueillir d’autres candidatures d’ici le dépôt final des listes.

En ce qui concerne le poste de vice-juge de commune, l’assemblée générale a chargé le comité de procéder ultérieurement à la désignation de la candidate ou du candidat du parti.

Le PLR Sion est fier de présenter des listes électorales composées de personnes de qualité, compétentes, engagées et motivées. Une bonne répartition des âges, des secteurs d’intérêts et des sexes fournit ainsi une bonne représentativité de la population sédunoise. Afin de poursuivre la bonne gestion de notre commune, les objectifs fixés par le comité pour l’exécutif et le législatif de la Ville de Sion sont :

• le maintien des 3 sièges au conseil municipal
  • le maintien de la Présidence de la Ville
  • l’augmentation du nombre de sièges au conseil général

Contact
Jérôme Tavernier, Président du PLR Sion, 079 590 41 88, jerome.tavernier@plrsion.ch